CRÉATION ARTISTIQUE

Depuis 2015, la fédération DE CONCERT ! invente chaque année des créations musicales originales autour des rencontres, de projets ou d’envies artistiques. Ces productions De Concert! avec le soutien de l’Adami, soulignent la créativité de ses membres et témoignent, face à un secteur concurrentiel et en voie d’industrialisation, d’un esprit collaboratif d’échanges amicaux entre des programmateurs toujours attentifs à l’émergence artistique, véritables artisans et metteurs en scène d’oeuvres musicales originales et enchanteresses.
2019 – CRÉATION #3

Lindigo Connexion

Le projet LINDIGO CONNEXION trouve sa source dans l’amitié, l’admiration mutuelle, une complicité inébranlable qui unit Olivier Araste chanteur du groupe et ses invités. A l’occasion des 20 ans du groupe LINDIGO est née de l’envie de réunir sur une même scène les artistes qui ont travaillé avec Lindigo au fil des années.

LINDIGO CONNEXION invite autour d’Olivier Araste les artistes Fixi, Pongo, Yarol Poupaud, les producteurs de Skip & Die (Jori Collignon et Gino Bombrini) et René Lacaille.

En concert :

• SAKIFO MUSIK FESTIVAL – 07.06.2019 – ILE DE LA RÉUNION
• LES INVITES DE VILLEURBANNE – 19.06.2019 – VILLEURBANNE
• LES VIEILLES CHARRUES – 21.07.2018 – CARHAIX

2018 – CRÉATION #2

GANGUE

Cette aventure musicale originale née d’une rencontre passionnante et détonante est initiée par ces 3 festivals autour de jeunes artistes français et belges espoirs de leurs territoires. Haring (Bruxelles/Bel), La Fine Equipe (Marseille/Fr) et Fulgeance (Caen/Fr) composent GANGUE : une expérimentation maitrisée, décalée et affutée par six producteurs et beat-makers qui fusionnent les influences black music et électroniques pour un live unique, parfois improvisé mais toujours en recherche du beat parfait. Techno ambient, grooves tordus et basses irrésistibles. Gangue donne à voir et écouter une expérience brute qui s’affine, une alliance de choc toute précieuse. 

En concert :

• MARSATAC – 15.06.2018 – MARSEILLE
• DOUR FESTIVAL – 11.07.2018 – DOUR
• NORDIK IMPAKT – 27.10.2018 – CAEN
• BARS EN TRANS – 07.12.2018 – RENNES

Télécharger la revue de presse de GANGUE.

2017 – CRÉATION #1

The Water Wheel

« The Water Wheel » hommage de Bachar Mar Khalifé à Hamza El Din

Oudiste & chanteur nubien, déjà inspirateur des Grateful Dead, Joan Baez ou Bob Dylan qui l’aident à émigrer aux Etats-Unis et obtenir un contrat d’enregistrement, HAMZA EL DIN sort The Water Wheel en 1968. Un album dont Steve Reich et Terry Riley citent comme faisant partie de leurs influences.

Ce projet n’est pas celui d’une reprise littérale du répertoire de Hamza El Din, mais plutôt une prolongation de la relation forte que Bachar Mar Khalifé entretient depuis son enfance avec sa musique. Ce sera l’occasion pour lui de faire fusionner son univers et ce qu’il développe sur scène (oriental/rock/électro) avec la transe puissante des chansons de Hamza El Din.

Pour l’occasion le groupe actuel de Bachar (piano/synthés + basse + batterie + saz électrique) accueillera aussi deux chanteuses nubiennes Alsarah ainsi que deux musiciens additionnels (percussion & oud).

En concert en 2017 : 

• Les Nuits Botanique (BE) 
• Les Terres du son (FR) 
• Les Eurockéennes de Belfort (FR) 
• Paléo Festival Nyon (CH) 
• Les Vieilles Charrues (FR)

Télécharger la revue de presse de THE WATER WHEEL.

CONTACT